VIDÉO SUR MARNE

vidéo et proximité VIDÉO SUR MARNE un magazine audiovisuel

Accueil > Nous connaître > Qui Sommes-nous ?

Qui Sommes-nous ?

samedi 7 août 2010

VIDÉO SUR MARNE est une association qui édite depuis 2003, 3 fois par an, un magazine audiovisuel citoyen et participatif centré sur Champigny sur Marne dans le Val de Marne et les villes avoisinantes. Tous les numéros du magazine de 30 minutes environ et qui regroupent 3 ou 4 vidéos, sont projetés dans différents lieux publics locaux et diffusés sur INTERNET.

Les vidéos peuvent être des regards sur des lieux familiers ou méconnus, des rencontres avec des habitants, des reportages sur des initiatives locales, des fictions ou expressions libres - des sujets qui permettent de mieux connaître son environnement et qui s’ouvrent toujours à des questions plus vastes.

Ces vidéos sont réalisées par l’équipe de VIDÉO SUR MARNE ou par des habitants non membres de l’association - VIDÉO SUR MARNE qui se veut moteur d’envies d’expression encourage tout habitant du territoire de VIDÉO SUR MARNE, membre ou non de l’association, à expérimenter l’outil audiovisuel et à réaliser des vidéos.

Ce magazine audiovisuel est une source d’informations et d’outils de réflexion - un moteur de rencontres et d’échanges d’idées notamment lors des tournages et des débats qui suivent les projections - un moyen d’expression citoyenne.

Il s’agit d’expérimenter un média de proximité - un média alternatif par le choix de s’ôter toute contrainte aussi bien en ce qui concerne les sujets traités que les formes audiovisuelles utilisées.

VIDÉO SUR MARNE est adhérente à la Fédération nationale de l’Audivisuel Participatif.

Les contributeurs

Le magazine est produit par des habitants du territoire de VIDÉO SUR MARNE, professionnels ou non de l’audiovisuel.
Toutes les contributions sont gratuites.

Les ressources financières

Les ressources financières proviennent :

- des adhésions
- des abonnements à la revue
- des ventes de numéros ou de films extraits d’un numéro
- des ventes de rushes
- des commandes de montages spécifiques de rushes
- des recettes liées aux projections
- de la subvention municipale annuelle accordée à toute association en fonction de son budget et du nombre d’adhérents : 280 € en 2017